Multicloud : 6 critères essentiels à la sécurité

Multicloud : 6 critères essentiels à la sécurité

 

L’homogénéisation des différents services et fournisseurs cloud, pilier d’une stratégie gagnante

Qui a dit qu’une sécurité complète et homogène devait rimer avec complexité ?

La gestion et l’homogénéisation des configurations n’a rien de particulièrement difficile sur un seul cloud. En revanche, lorsque l’on passe à une architecture multicloud, les choses tendent à se compliquer sérieusement.

Dans cet eBook intitulé « Multicloud : 6 critères essentiels à la sécurité », nous proposons des pistes concrètes pour renforcer l’homogénéité et la sécurité du multicloud. Regroupées dans six catégories fondamentales, ces exigences et bonnes pratiques aideront vos équipes DevSecOps et admin à surmonter les obstacles à la sécurité du multicloud, le tout depuis une seule et même plateforme. Parmi les thématiques développées dans l’eBook :

  • Monitoring, audit et validation de toutes vos configurations sur l’ensemble de vos clouds
  • Adoption de pratiques DevSecOps pour sécuriser le pipeline de développement applicatif de bout en bout (et pas seulement votre environnement cloud de production)
  • Identification et correction des incohérences qui affaiblissent la posture de sécurité, peu importe le nombre de clouds ou de workloads à protéger
  • Suivi du niveau de conformité sur tous vos clouds depuis un tableau de bord unifié
  • Détection d’anomalies révélant les signaux faibles d’attaques

En matière de multicloud, plus l’environnement est hétérogène, plus les vulnérabilités passent inaperçues et plus la sécurité de votre cloud est menacée. Pour vous prémunir contre ces risques, cet eBook révèle l’importance d’une plateforme de protection des applications cloud-native (CNAPP), capable d’assurer une visibilité et une prévention permanentes des menaces (y compris des menaces zero-day) tout au long du cycle de vie applicatif.